Hôtel Escaletto - histoire
Notre hôtel installé sur le cours Sextius depuis 1970, l’hôtel du Globe déploie ses ailes et devient Escaletto. Idéalement situé à deux pas du centre historique et des thermes, l’établissement vous reçoit dans une toute nouvelle ambiance colorée, chaleureuse et résolument tendance.
À ne pas manquer, la terrasse panoramique nichée au 4ème étage et sa vue imprenable sur les toits de la ville.
Un hôtel avec terrasse à Aix en Provence
L’Hôtel du Globe Aix en Provence propose 44 chambres confortables et des prestations de qualité depuis 1970. L’établissement a déjà bénéficié de rénovations mais il se mue cette fois en un tout nouveau concept. L’hôtel du Globe Aix en Provence devient l’hôtel Escaletto, un nom qui correspond à une “petite échelle” ou un “escalier montant à la vigie” en Provençal. Ici, l’Escaletto nous emmène bien sûr sur sa terrasse, perchée au 4ème étage de l’hôtel, sur les toits d’Aix en Provence. Le nouveau logo, un oiseau perché sur le premier “T” d’Escaletto évoque aussi cette idée de hauteur.
L’esprit convivial de l’ancien Hôtel du Globe Aix en Provence perdure chez Escaletto, en particulier avec le bar à tapas.
Les intérieurs sont entièrement revisités pour proposer une ambiance plus tendance, en douceur et en convivialité. Le style plus épuré est réchauffé de touches colorées et de matières naturelles comme le bois ou le rotin, les papiers peints prennent des accents tropicaux.
Un spot idéal
L’emplacement reste le même : un spot de choix sur le cours Sextius, tout près du centre historique. Les visiteurs qui appréciaient particulièrement la situation géographique de l’Hôtel du Globe Aix en Provence et son garage privé (sur réservation) retrouveront ces avantages chez Escaletto.
On aime pouvoir se retrouver dans l’ambiance animée du vieil Aix en quelques pas seulement, se poser près d’une fontaine ou s’attabler dans l’un des nombreux restaurants et cafés.
L’hôtel Escaletto invite à savourer des moments uniques, pour un séjour d’affaires, des vacances aux parfums du Sud ou juste le temps d’un afterwork sur la terrasse. À deux pas de la Rotonde, du cours Mirabeau, de la vieille ville et du quartier Mazarin, l’ancien Hôtel du Globe Aix en Provence reste une escale privilégiée.